Notre équipe spécialisée en conseil et contentieux

Les Associés

Aurore Chasseloup Léauté

Domaines d’intervention

Contrat, Propriété Intellectuelle, Distribution, RGPD, Consommation, Réglementations économiques

Aurore Chasseloup Léauté est avocat depuis 2006. Elle exerce aujourd’hui principalement en Droit des contrats, protection de la Propriété Intellectuelle et Industrielle, la protection des Données à caractère personnel. Aurore dispose en outre d’une solide expérience dans la rédaction et négociation deContrats d’Innovation.

Aurore a exercé en qualité d’avocat pendant 6 ans dans l’équipe Droit de la concurrence Droit économique du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre puis a cofondé en 2018 le cabinet Emroads.

Entre-temps, curieuse du monde entrepreneurial, Aurore a rejoint l’entreprise familiale et prend en charge le développement international en Asie ainsi qu’un portefeuille clients dans le secteur du luxe. Une fois l’entreprise cédée au groupe BVA, Aurore devient Directrice Générale adjointe de la filiale de BVA dédiée à l’Expérience Client.

Aurore est Titulaire du Master Droit des affaires International & Management de l’ESSEC et d’un DESS d’Expertise en Projets Européens à la Sorbonne,

Aurore dispense des formations en droit des marques, droit des contrats, RGPD au sein de l’incubateur Willa L’entrepreneuriat féminin – Willa – 1er Accélérateur de Mixité dans la Tech (hellowilla.co)

Gille Goasguen

Domaines d’intervention

Droit du travail (conseil et contentieux), droit pénal du travail, pré-contentieux et contentieux commercial

Gille Goasguen est avocat depuis 2007. Il exerce aujourd’hui principalement en droit social et en droit du travail et dispose d’une expertise solide tant dans le conseil que dans la défense des personnes morales ou physiques.

Formé au sein du département contentieux et pénal des affaires du Linklaters LLP, il est intervenu dans de nombreux dossiers sensibles principalement en droit pénal des affaires.

En 2017, il s’installe à son compte et développe principalement son expertise en matière de droit social et de droit du travail tout en enrichissant son savoir-faire en droit pénal de droit commun et du travail notamment.

En 2022, il rejoint le cabinet EMROADS en qualité d’associé afin d’offrir aux entreprises, entrepreneurs et particuliers une expertise complémentaire en droit du travail et en vue de la résolution de conflits en matière sociale et commerciale.

Gille est titulaire du DEA de Common law de l’université de Paris II Assas avant d’intégrer le programme Grande école de EM LYON.

Gille dispense des formations au sein de différentes entreprises tant auprès des dirigeant(e)s que des salarié(e)s.

Les partenaires

Charlotte Caron

Domaines d’intervention

Droit commercial, du droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit du numérique et droit du marché de l’art.

Charlotte Caron est avocat au Barreau de Paris depuis 2019.

Elle intervient principalement dans le traitement des dossiers relevant du droit commercial, du droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit du numérique et droit du marché de l’art.

Elle est diplômée du Master I Droit des affaires et du Master II Propriété industrielle et artistique de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Elle est également titulaire des Diplômes Universitaires de Droit Management Économie et Finance et de « Common Law » de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Avant de s’installer à son compte, elle a exercé au sein de différents cabinets d’avocats parisiens (Vercken & Gaullier, De Gaulle Fleurance & Associés, FTPA, AZOULAI & Associés) ainsi qu’au sein des Tribunaux de commerce de Melun et Nanterre.

Charlotte Caron
nothumb

Victor Violet

Domaines d’intervention

Droit commercial, droit des sociétés

Victor VIOLET est avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2009.

Il intervient en droit des sociétés et en droit commercial. Il conseille principalement les PME, leurs dirigeants et leurs associés en matière de     cessions, acquisitions (fonds de commerce ou titres sociaux, garantie de passif), restructurations (LBO, OBO, apports ou cession de titres à une holding), levées de fonds (Opérations de haut de bilan : transformation, apports, augmentation et réduction de capital), négociation de contrat, pacte d’associés et baux commerciaux, ainsi que le secrétariat juridique et ce, notamment dans les secteurs de la restauration, hôtellerie et la pharmacie.

Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (université Paris II Panthéon Assas – 2002) et diplômé de l’EM LYON Business School (2006).

Avant de s’installer à son compte, il a exercé pendant 13 ans au sein du cabinet d’avocats « JTBB Avocats » au sein du dpéartement Corporate.

Robin Binsard et Guillaume Martine

Domaines d’intervention

Droit pénal général, droit pénal international, droit pénal des affaires et du travail et droit de la presse

Robin Binsard et Guillaume Martine ont fondé le cabinet Binsard Martine Associés en 2020. 

Préalablement, Robin Binsard et Guillaume Martine se sont formés respectivement au sein des cabinets Le Borgne & Saint Palais et Lombard Baratelli & associés avant de travailler ensemble au sein du cabinet VIGO.

Robin Binsard enseigne à l’Université Panthéon Sorbonne au sein du Master 2 droit pénal international et des affaires.

Guillaume Martine est membre du Conseil de l’Ordre pour la mandature 2021 – 2023 » 

Photo-2